24 janeiro 2008

Je bois



À beira de completar uma semana de um dia qualquer, a música e respectiva letra que me acompanham desde sempre (pois, no youtube não encontrei melhor versão...).
Outra música do mesmo autor aqui, encontrada nos arquivos desta chafarica.

Je Bois

Je bois
Systématiquement
Pour oublier les amis de ma femme
Je bois
Systématiquement
Pour oublier tous mes emmerdements

Je bois
N'importe quel jaja
Pourvu qu'il fasse ses douze degrés cinque
Je bois
La pire des vinasses
C'est dégueulasse, mais ça fait passer l'temps

La vie est-elle tell'ment marrante
La vie est-elle tell'ment vivante
Je pose ces deux questions
La vie vaut-elle d'être vécue
L'amour vaut-il qu'on soit cocu
Je pose ces deux questions
Auxquelles personne ne répond... et

Je bois
Systématiquement
Pour oublier le prochain jour du terme
Je bois
Systématiquement
Pour oublier que je n'ai plus vingt ans

Je bois
Dès que j'ai des loisirs
Pour être saoul, pour ne plus voir ma gueule
Je bois
Sans y prendre plaisir
Pour pas me dire qu'il faudrait en finir...

Je Bois, Boris Vian, 1955.

3 comentários:

o chofer a dançar com a criada disse...

grande cirrose...

gerou-se a confusão natural disse...

Ei! Periquita ce n'est pas degueulasse! Já que é assim, que não seja com qualquer zurrapa pois que isso sim, faz muito mal ao fígado e à carola.

8 e coisa 9 e tal disse...

o prob é do boris, ele é que disse que bebia 'la pire des vinasses'.

(cirrose no mínimo. se bem que aquela tipo de decadentismo era moda dans ce temps-là)

eu cá não sou dada a zurrapas, por isso nunca denegriria a periquita. bien sûr.